Enfin du nouveau dans l’univers très médiatique de la toxine botulique.Le laboratoire Galderma qui produit déjà Azzalure vient de commercialiser une nouvelle toxine Alluzience.Cet évènement survient dans une période très particulière où les demandes en médecine esthétique explosent. 

Qu’est ce que ALLUZIENCE ?

C’est une toxine botulique de type A comme Azzalure , Vistabel ou Bocouture .Ces dernières sont sous forme lyophilisée et nécessite une reconstitution par adjonction de sérum physiologique .Alluzience elle, a la particularité d’être liquide et prête à l’emploi.

alluzience annecy botox

Alluzience est conditionné en boite de deux flacons.Comme la plupart des toxines il doit être conservé entre 2 et 8 degrés

alluzience galderma botox

Nul besoin d’une préparation, on peut recueillir directement la toxine avec la seringue d’injection 

Avantages des injections d’ALLUZIENCE

1- Sa facilité d’emploi qui ne nécessite pas de dilution.On réduit les manipulations :moins de risque d’erreurs ,une teneur garantie constante en toxine et un gain de temps appréciable.

2-Sa formulation liquide agit plus rapidement avec des effets sur la contraction des muscles qui peuvent apparaitre dès le deuxième jour.

3-Une durabilité plus grande avec une activité démontrée jusqu’à 6 mois.

Rapidité d’action et durabilité ont été attestés par des études cliniques de phase 3 portant sur 372 patients autorisant la mise sur le marché européen.

Indications des injections d’ALLUZIENCE

Ce nouveau « botox » liquide est indiqué dans le traitement des rides glabellaires appelées aussi rides du lion ,modérées à sévères.

Quel est le protocole de traitement ?

Il est identique à celui d’une séance de toxine botulique classique:

-on conseille une préparation de la peau par une pommade à l’Arnica les trois jours qui précèdent l’injection

-Aspirine et anti-inflammatoires sont proscrits une semaine avant

Les injections se feront à l’aide d’une seringue 3 Dose.La seringue à « clics » est idéale pour une précision optimale des injections et une reproductibilité des résultats séances après séances.

Quel est le coût d’un traitement par ALLUZIENCE ?

Le cout d’une séance d’injection d’Alluzience est d’environ 400 euros (HT)