La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention la plus pratiquée en France et dans le monde  après l’augmentation mammaire.Inventée il y a plus de 30 ans par un chirurgien français, elle est destinée à retirer des bourrelets disgracieux.

La durabilité du résultat d’une lipoaspiration est toujours évoquée par nos patientes persuadées que la graisse reviendra au même endroit après l’opération.

En pratique , une lipoaspiration bien conduite est définitive . La raison est simple:la technique retire dans le même temps la graisse et les adipocytes qui la fabriquent.

Une prise de poids future ne reproduira pas les rondeurs mal placées,la culotte de cheval de récidivera pas, les poignées d’amour ne reviendront pas.La graisse se repartira de manière homogène sous la peau.

L’idéal est d’avoir une bonne hygiène alimentaire avant et après l’opération.La lipoaspiration est une chirurgie de la silhouette, pas une technique d’amaigrissement.Les patient(e)s en surpoids important doivent débuter une prise en charge nutritionniste avant d’envisager une liposuccion.Cette perte de poids permet de mieux définir les zones à traiter et réduit les risques opératoires de la chirurgie(risques thrombo-emboliques)