COVID19 ET CONSULTATION MEDICALE

La pandémie du Covid 19 n’a pas épargné le France.Le département de Haute Savoie a fait partie des premiers touchés par le virus.

Aujourd’hui des signes encourageants montrent un ralentissement de l’épidémie dans notre région..

A partir du 11 mai,les règles du confinement devraient être allégées avec la réouvertures des cabinets médicaux.Rigueur et vigilance permettront d’éviter la redoutée « seconde vague ».

Nous reprendrons notre activité de consultation au Centre Médical ARAVIS à partir du 12 mai 2020.La crise sanitaire impose de nombreuses contraintes qui vont modifier nos pratiques.

Nos plages vont être augmentées pour pouvoir reprogrammer les consultations annulées lors du confinement strict et pour compenser le temps perdu avec les nouveaux protocoles.

Avant chaque consultation, vous recevrez par courriel un questionnaire COVID d’évaluation des risques de contamination .Vous devrez nous le retourner rapidement.

S’il existe un risque que vous puissiez être porteur du virus, on vous proposera en fonction du motif de la consultation , le choix entre une téléconsultation dans un délai rapide et le report de 15 à 21 jours de la consultation.

En l’absence de risque, vous serez reçu au centre médical des Aravis. A votre arrivée sur le parking, vous devrez contacter Véronique, ma secrétaire.Elle vous donnera le moment venu , le feu vert pour vous rendre dans la salle d’attente du cabinet.

Vous devez venir avec un masque et seul(e) sauf cas majeur. Du gel hydroalcoolique est disponible dans chaque salle.

Mes assistantes et moi-même porteront masque et visière. Nous aurons épuré la décoration du cabinet pour faciliter le nettoyage et la désinfection des surfaces.

Pour votre sécurité la circulation dans le cabinet respectera la distanciation sociale..

Nous vous demandons de bien respecter les horaires et de bien anticiper les difficultés de circulation qui vont faire leur réapparition !.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou si vous rencontrez quelque difficulté à vous rendre au cabinet.

 

Credits Photos

Dr Spitalier

123RF

unsplash  tai-s-captures

pixabay  fernandozhiminaicela