Un skin booster est un produit à base d’acide hyaluronique peu ou pas réticulé qui est injecté par micro-injections dans le derme.Le produit n’agit pas en augmentant les volumes comme le font les « fillers » (destinés au traitements des rides et des sillons)mais plutôt comme un revitalisant de la peau qui redonne un coup d’éclat en lissant les irrégularités.C’est le principe même du Mésolift.

Un skin booster est utilisé pour traiter toutes les zones du visage mais aussi le cou, le décolleté et le dos des mains.

Il agit en stimulant la production de collagène d’élastine par les fibroblastes.

Certains produits agiront en augmentant l’hydratation profonde par les propriétés hydrophiles de l’acide hyaluronique utilisé.

La peau devient plus ferme, plus lumineuse.

Lors d’un mésolift ,l’acide hyaluronique et ses adjuvants  (vitamines,oligoélements) sont de manière très superficielle par micro papules ou par injections traçantes (dans le derme superficiel) .(NTCF 135 HA – Laboratoire Filorga) (Hydrate-Allergan) (Restylane Vital-Galderma)

Les limites de cette technique sont d’une part la nécessité d’injections répétées,trois ou quatre à 15 j d’intervalle puis à un mois, la deuxième est la durabilité du résultat qui n’excède pas deux à trois mois.

Volite® (Laboratoire Allergan-Pringy)est un nouveau skin booster dont l’acide hyaluronique est plus réticulé et dont le mode d’administration est radicalement différent:les injections se font en profondeur dans le derme .

L’effet de lissage est plus important et la profondeur d’injection autorise une efficacité qui dépasse 6 mois.

Volite allergan mesolift

Volite nouveau mesolift