Lorsque nous posons la question à nos patientes: « avez vous déjà vu à la télé ou sur une vidéo comment pratiquer une lipoaspiration « beaucoup nous répondent avec un masque d’effroi!!Elles gardent l’image d’un chirurgien agitant sa canule avec de grands mouvements du bras …elles associent au geste chirurgical le mot qui désigne plutôt un commerce de proximité.

La lipoaspiration moderne s’éloigne de cette vision d’un acte très physique. La lipoaspiration assistée ou procédé PAL(Power assisted liposuction-MicroAire)est une technologie récente de lipoaspiration qui ajoute à l’aspiration une mécanisation du mouvement.

Elle entraine une vibration sophistiquée de la canule associant court va et vient et rotation en ellipse.

L’intérêt est de faciliter la pénétration de la canule surtout dans les zones où la graisse est dense.La lipoaspiration est plus douce, moins traumatique.

 

Lipoaspiration assistée des hanches

Au niveau des hanches ,la graisse peut être plus dense et plus difficile à retirer.Le geste est facilité par l’animation de la canule qui permet de retirer la graisse plus en profondeur.Le résultat est spectaculaire avec un embellissement indirect des fesses.

lipoaspiration assistée Genève Annecy