LIFTING DES FACES INTERNES DES CUISSES

 

 

La peau de la face interne des cuisses est mince avec un derme très fin. Elle est très sensible aux grandes variations de poids. Le relâchement cutané est souvent associé à un épaississement graisseux à l’origine de frottement à la marche.

Le lifting des faces internes de cuisses est une intervention que l’on peut proposer pour corriger cet aspect.

 

Quel type de lifting choisir?

 

 

L’examen clinique lors de la consultation détermine le type d’intervention à proposer :

A- Lorsque la patiente est gênée par un excédent graisseux localisé et que la peau est de bonne qualité, une simple lipoaspiration peut être proposée. Elle est pratiquée par une ou deux incision cutanée sous anesthésie locale.

B- Quand il existe une dégradation de la peau avec des plis et des vergetures, il sera obligatoire de retirer de l’excédent de peau.

Le principe opératoire associera dans un premier temps une lipoaspiration qui retira l’infiltration adipeuse de la zone. Le décollement réalisé la canule respectera nerfs, vaisseaux lymphatiques et vaisseaux sanguins, assurant des suites opératoires très simples.

Dans un deuxième temps, la peau en excès sera retirée par une incision dont la forme va dépendre de l’aspect de la face interne de la cuisse. Elle pourra être horizontale, dans le prolongement interne du pli fessier, verticale quand il est nécessaire de réduire le diamètre de la cuisse ou en forme de L inversé.

lifting cruroplastie

cicatrice horizontale

lifting cuisses cruroplastie dermolipectomie

cicatrice en T

Déroulement de la cruroplastie ou lifting des faces internes de cuisses

 

 

Le lifting de la face interne de cuisse se pratique sous anesthésie générale et dure environ deux heures. Une nuit d’hospitalisation est le plus souvent proposée. Aucun drainage ne sera mis en place. Le retour à domicile se fait le lendemain avec un panty compressif qui s’étend jusqu’aux chevilles. Une prévention des phlébites est prescrite pendant 15 jours par injections sous cutanées.

Des soins locaux attentionnés sont impératifs pour obtenir un résultat optimal de la cicatrisation dans cette région délicate. Oedèmes et cicatrice disparaitront en 2 à 3 semaines.

 

 

Notice d’information sur : Lifting face interne cuisse