LIFTING DES FACES INTERNES DE BRAS

Définition

 

Le lifting de la face interne du bras ou brachioplastie est une intervention qui consiste à rajeunir les bras qui présentent un relâchement cutané dont l’origine principale est une grande perte de poids.

Principe de l’opération

 

Le principe du lifting de la face interne du bras est d’associer une lipoaspiration à une résection cutanée en fuseau. On débute toujours l’intervention par la lipoaspiration pour retirer l’infiltration adipeuse. La résection cutanée viendra retirer l’excédent de peau. L’emplacement et la longueur de la cicatrice dépendra de l’importance du relâchement cutané. La cicatrice peut être longitudinale (dans l’axe du bras) allant du coude vers l’aisselle. La cicatrice peut être horizontale dans l’aisselle.

Suites opératoires de la brachioplastie

 

Le lifting de la face interne des bras se réalise toujours sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation. L’intervention est peu douloureuse mais une période de repos de 10 à 15 jours est préférable. Les œdèmes et ecchymoses disparaissent en 2 à 3 semaines. La cicatrisation demandera des soins particuliers par massages biquotidiens et l’application d’un film silicone pour réduire le risque d’apparition d’une cicatrice épaisse (hypertrophique).

 

lifting bras Annecy
lifting lipoaspiration du bras