AUGMENTATION DES FESSES PAR INJECTION DE GRAISSE(LIPOFILLING)

lipofilling fesses graisse annecy genève haute savoie

Les fesses : définition

Les fesses désignent les faces postérieures de la racine de chaque membre inférieur.Elles sont constituées de muscles et de graisse dans des proportions très diverses selon les individus.

Il est classique de dire que les femmes ont des fesses plus rondes et plus projetées que les hommes.

 

Classification de la forme des fesses

 

1 forme en A    2 forme en carré   3 forme en O   4 forme en V

 

classification des fesses spitalier annecy genève

 

L’augmentation des fesses par lipofilling , c’est pour qui ?

Augmenter les fesses par injection de graisse ou lipofilling peut être proposé chaque fois qu’il existe un manque de projection des fesses localisé ou global chez un(e) patient(e) présentant une réserve de graisse suffisante.Des poignées d’amour, une culotte de cheval , un excès de graisse sur le ventre ou les faces internes des genoux,toutes ces zones seront utiles à la réalisation de cette technique.

Il s’agit avant tout d’une chirurgie d’embellissement des fesses et l’augmentation se fera en respectant l’harmonie

Principes du lipofilling des fesses

L’opération se déroule en trois étapes :

la première consiste à prélever par une lipoaspiration la graisse partout où elle est jugée disgracieuse.Nous utilisons la technique de lipoaspiration assistée qui permet de prélever de fins lobules de graisse en limitant les traumatismes.

On peut pratiquer cette lipoaspiration sur les hanches, les cuisses, le ventre, les faces internes des genoux.

Ce lipomodelage autour des fesses participe à leur embellissement :

-la lipoaspiration des hanches en creusant la chute des reins entraine une augmentation indirecte de la projection des fesses,très utile quand les fesses ont une forme en V(classification de la forme des fesses)

-la lipoaspiration des régions sous trochanteriennes affine la partie basse des fesses lorsqu’elles ont une forme de A

lipoaspiration lipofilling fesses graisse

 

la deuxième est un travail de préparation de la graisse.Elle sera concentrée soit par purification par passage dans une poche de filtration soit par centrifugation .La graisse sera conditionnée dans des seringues pour être prête à sa réinjection.Ce temps est long et minutieux.Une lipoaspiration de 1000 cc ne permet de préparer que 500 cc de graisse pour le lipofilling (perte de 50 %).

centrifugation graisse lipofilling Annecy

 

la troisième étape c est la réinjection de sa propre graisse dans les fesses.Elle se fait par de minuscules incisions de 2 à 3 mm dans les plis et au dessus de la fesse.

La graisse est injectée par des canules de 2 mm, sous la forme de cordons, dans la graisse de la fesse et dans la partie superficielle du muscle .

Le lipofilling permet une augmentation précise de chaque secteur de la fesse.

lipofilling fesses graisse spitalier annecy

Déroulement de la prise en charge

Deux consultations pré opératoires sont obligatoire avant de réaliser cette chirurgie.La première permettra de vous confirmer qu’elle est réalisable chez vous.L’examen clinique mesurera les quantités de graisse prélevable. Toutes les informations vous seront données(principes opératoires, risques,contraintes et évolution du résultat)

Le lipofilling est un geste réalisé sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de jour.Les soins locaux(pansements) se font durant 7 jours sur les cicatrices des zones de prélèvement et autour des fesses.

Un panty spécial est a porter pendant 6 semaines.

 

 

Avantages du lipofilling de fesses

 

Contrairement aux implants fessiers ,l’augmentation n’impose pas la mise en place d’un corps étranger qui nécessitera un remplacement ultérieur.Pas de risque non plus de malposition ou déplacement.Le résultat obtenu (hormis la phase initiale de résorption)est définitif dans sa forme et son volume

Le prélèvement de graisse participera à l’embellissement de la silhouette.On fera disparaître une culotte de cheval ou surplus graisseux du ventre. Lipoaspirer des hanches en les creusant donnera indirectement une projection supplémentaire des fesses.

L’augmentation de la fesse se fait par lipomodelage. On peut doser l’injection dans chaque partie de la fesse et obtenir un résultat parfaitement naturel.

Les suite opératoires sont simples.Pas de risque de désunion des cicatrices.Celles ci sont très discrètes(2mm).Un arrêt de travail d’une semaine est suffisant.

 

 

Limites du lipofilling de fesses

 

Il est impératif de pouvoir disposer de zones de prélèvement de graisse suffisantes pour pouvoir proposer cette technique.La purification de la graisse réduit de près de 50% la quantité injectable.Les patientes trop minces ne sont pas de bonnes candidates.

Le résultat du lipofilling peut être altéré lors d’un amaigrissement important.

 

La technique du lipofilling en vidéo