PTOSE MAMMAIRE- LIFTING DES SEINS

Breast lift(English version)

 

lifting des seins

 

Le lifting des seins est une intervention qui est conçue pour remonter et remodeler les seins qui se sont affaissés (ptose mammaire) sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à la mise en place d’un implant mammaire..

Il est destiné aux seins qui ont perdu volume et fermeté après une grossesse, un allaitement, une perte de poids ou tout simplement par vieillissement.

SUIS-JE UNE BONNE INDICATION DE LIFTING DES SEINS POUR PTOSE

Le lifting des seins est une chirurgie de rajeunissement pour :

  • Des seins affaissés
  • Lorsque l’aréole est large
  • Lorsque l’aréole a glissé à la partie basse du sein
  • Lorsque les seins sont plats et larges

QUELLES SONT LES TECHNIQUES DE LIFTING DES SEINS

  1. La technique la plus courante consiste à réaliser une plastie mammaire avec des cicatrices en « T » inversé. Elle est indiquée dans les ptoses moyennes ou grandes des seins.Une incision sera pratiquée autour de l’aréole (cicatrice péri-aréolaire) pour pouvoir la repositionner plus haut. L’autre cicatrice, en forme de « T », permettra de remodeler le sein, de lui donner une position plus haute et plus jeune et de retirer l’excédent cutané à l’origine de l’affaissement 
  2. La technique avec cicatrice verticale est proposée pour les petits affaissements de la poitrine, pour corriger les aréoles trop larges ou trop basses. Elle associe une cicatrice péri-aréolaire à une cicatrice verticale. Le sein sera remodelé et repositionné plus haut.
  3. Il existe une troisième technique qui utilise une simple incision peri-aréolaire. Elle porte le nom de « round block ».Le sein est reconcentré autour de l’aréole.Nous n’utilisons pas ce procédé car le sein manque de naturel et le risque d’apparition d’une cicatrice disgracieuse est grand.
  4. Dans la très grande majorité des cas le volume du sein résiduel est suffisant .Le remodelage de la glande donne une excellente projection .Lors de grands amaigrissements notamment après chirurgie bariatrique(by pass, sleeve…)la poitrine après le lifting restera trop petite.Une augmentation mammaire par implants ou par lipofilling sera proposée dans le même temps .

 

 

 

seins tombants lifting seins

1et2   Dessins pré-opératoires

3 L’aréole est individualisée sur un lambeau glandulaire

4 L’aréole est remontée et les tissus cutané et glandulaire de la partie inférieure du sein sont retirés

5 Fermeture du sein après le redrappage cutané

6 Les cicatrices sont peri-aréolaire,verticale et horizontale( en T inversé)

DEROULEMENT DE LA PLASTIE POUR PTOSE

Le projet de lifting des seins impose deux consultations préopératoires .Un examen médical confirma l’indication de cette technique dans votre cas .Les principes de l’opération vous seront expliqués avec notamment l’emplacement des cicatrices,les contraintes, les risques de la plastie mammaire pour ptose(lifting) .

Vous rentrerez le matin de l’opération.L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h.

La sortie de la clinique se fera le lendemain.

SUITES OPÉRATOIRES DE LA PLASTIE POUR PTOSE MAMMAIRE

Le lifting des seins est très peu douloureux.Les contraintes postopératoires : ce sont des soins locaux pendant 2 semaines, le port jour et nuit d’une brassière de contention durant 6 semaines.

Il est prudent d’attendre 4 à 6 semaines avant la reprise des activités sportives.

 

PTOSE MAMMAIRE PRIX

Le lifting des seins est un acte de chirurgie esthétique .Un devis complet reprendra la totalité des actes à votre charge:honoraires de chirurgie et d’anesthésie, frais de bloc opératoire et hospitalisation.Il faudra rajouter le coût d’un soutien gorge de maintien et des frais infirmiers durant 15 jours.Les consultations de contrôle au cabinet sont comprises dans les honoraires de chirurgie.Elles sont toutes gratuites sans limite dans le temps.

Notice d’ information: Chirurgie de la ptose mammaire ou plastie mammaire pour ptose

 

FAQ lifting des seins

123RF.com-   Frugo