MÉDECINE ESTHÉTIQUE CHEZ L’HOMME

homme médecine esthétique

 

Les hommes prennent de plus en plus soin de leurs apparence physique et nous consultent pour bénéficier de toutes les techniques de la médecine esthétique.

Le rajeunissement est souhaité pour optimiser leur image dans leur univers socioprofessionnel, plutôt que pour un besoin de séduction. Mais ils viennent à nous plus tardivement que les femmes. Les sillons sont souvent très marqués et le visage plus creusé. Nous utilisons les mêmes techniques de rajeunissement, mais concernant les injections de comblements, nous privilégions des gels d’acide hyaluronique plus fortement réticulés et même volumateur.

Si l’acide hyaluronique ne nécessite qu’une injection par an pour notre patientelle féminine, il n’est pas rare de proposer à nos patients masculins une deuxième séance plus rapprochée, particulièrement dans la restauration du volume des pommettes. On doit rajeunir sans transformer et le travail par « petites touches » garantit une discrétion optimale.

 

 

homme médecine esthétique

 

 

Exemple de rajeunissement facial chez l’homme.Le patient a bénéficié d’injections d’acide hyaluronique fortement réticulé(3 séances en un an).Les sillons nasogéniens, les rides jugales et les pommettes ont été traitées.

Le résultat est parfaitement naturel et le changement s’est produit en toute discrétion sans éviction sociale.

L’autre qualité d’un tel rajeunissement est sa pérennité .Le pouvoir hydrophile (capacité à capter et à retenir l’eau)du gel maintien le comblement des sillons bien au dela de la résorption  de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique

C’est un produit de comblement destiné au comblement des rides et à la restauration des volumes……

La toxine botulique

Elle est utilisée pour le traitement des rides frontales et…..

123RF.com Wavebreak Media Ltd Javier Impelluso Luzardo